jeudi 8 mai 2008

Attendre

Encore et encore, il faut attendre. Attendre jusqu'au 25 mai pour être précis.
Chaque année, c'est la même histoire. Dès que les beaux jours reviennent, dès que les échéances scolaires ou étudiantes approchent, je me retrouve fébrile à attendre.

Rolland-Garros, quand vas-tu enfin débarquer sur nos écrans ?
Je t'en supplie, ne traîne pas en route, ne t'attarde pas pour aller voir du foot, ou de l'athlétisme.

Ce que je veux, c'est du tennis. Ce que je veux, c'est pouvoir regarder des joueurs et des joueuses courir comme des fous après une petite baballe jaune sur un terrain qui ressemble plus au desert du Nevada qu'à la banlieue huppée de Paris. Ce que je veux, c'est pouvoir regarder un sport sans avoir à se taper des commentaires de merde et pouvoir entendre le jeu, rien que le jeu, le bruit de la baballe contre le cordage, les râles d'épuisement des joueurs et les cris des joueuses, les glissades sur le terrain, les clameurs du public.

Ce que je veux surtout, c'est pouvoir le temps de quelques échanges oublier toutes mes échéances et tout mon travail en retard pour vibrer un peu (une fois n'est pas coutume) quand il y a du sport dans le poste.
Faut-il mentionner aussi la chaine qui retransmet cette événement et qui sait le rendre vraiment intéressant sans artifice, qui sait aussi s'amuser, même quand il s'agit d'une des plus sérieuse compétition de tennis de l'année.

Pour ajouter à la souffrance de l'attente, il y a des terrains de tennis en bas de mon laboratoire. Il fait très beau depuis quelques jours, alors quand j'ouvre la fenêtre, j'entends les bruits de parties de tennis. J'essaye de couvrir avec de la musique, mais rien n'y fait.

Je ne pense pas pouvoir tenir jusqu'au 25.

Aucun commentaire: