mercredi 30 avril 2008

Encore une liste

Encore une, oui, comme si il n'y en avait pas assez. Cette fois, c'est Snoow qui en est l'origine (Twingocerise, si on remonte plus loin dans le temps).

Un des avantages de travailler toute la journée devant un ordinateur est de pouvoir justement écouter pas mal de musique. Je transmet donc ma playlist spéciale "mes expériences ne marchent pas, j'ai envie de passer l'ordinateur par la fenêtre".

KT Tunstall - Funnyman
Chanteuse écossaise responsable de la musique d'une pub pour une opératrice internet blonde. C'est son deuxième album et il est très bon. Un truc qui bouge pas mal.

Gemma Hayes - Undercover
Chanteuse irlandaise (dont le troisième album ne va pas tarder du reste) beaucoup moins connue en France mais très douée. De la bonne musique anglaise comme on l'aime. Plus doux que la précédente, mais toujours un régal.

-M- - Rendez-Vous
Issue de la B.O. du film "Ne le Dis à Personne". Je suis tombé raide dingue du film et raide dingue de la musique, composée par notre Mathieu Chedid préféré. Assez éloignée de ce qu'il fait d'habitude, mais un pur bijou.

Iron & Wine - Boy with a Coin
Musicien complet et chanteur originaire de Caroline du Sud. La musique est entêtante et remuante, mais très bien écrite, jouée et arrangée. Un délice au casque au milieu de la journée.

Queens of the Stone Age - Everybody Knows That You're Insane
J'avais déjà manifesté mon enthousiasme pour le groupe barré de Josh Homme. Cette chanson à elle seule pourra réveiller un bataillon de députés UMP pendant une session parlementaire à l'heure de la sieste (qui à l'air obligatoire).

Supergrass - I'd Like to Know
Groupe anglais dont j'ai également parlé ici à plusieurs reprises. Cette chanson est issue de leur premier album ("I should Coco" ou "Je devrais Coco" en français). Moins de puissance brut que la précédente chanson de cette playlist, mais donne une envie furieuse de sauter dans tous les sens dans le labo alors que les collègue et le chef vous regardent comme si vous veniez de la planète Mars.

Cat Power - Ramblin' (Wo)Man
Revenons à un peu de douceur féminine avec la chanteuse ennemie jurée du CCC (Comité Contre les Chats). Dans "Jukebox", elle reprend cette chanson de Hank Williams et lui donne cette sensualité et cette mélancolie que seules les femmes savent insuffler dans la musique. Tout simplement magnifique, même si elle ne donne pas vraiment envie de travailler.

Boards of Canada - Amo Bishop Roden
Issue d'un EP (Extended Play, entre le single et l'album) du meilleur groupe de musique électronique (pour moi en tout cas). Une de ces chansons quasiment impossible à décrire.

Jean-Luc Ponty - Mirage
Violoniste émérite de jazz, Ponty a joué avec pas mal de monde (Frank Zappa entre autres) avant de jouer son propre jazz avec son violon électrique et plein d'effets (on dit fusion, mais j'aime pas le mot). Très belle chanson.

Cannonball Adderley - Autumn Leaves
Où comment terminer en beauté. Reprise des "Feuilles Mortes" par un des plus grands saxophoniste et qui apparait dans un des meilleurs albums de jazz de tous les temps. Se dispute la première place au Panthéon du jazz avec "Take Five" de Dave Brubeck.

Vu que je n'ai pas trouvé tous les titres sur deezer.com, je n'ai rien mis, histoire de tout mettre sur le même plan.

1 commentaire:

Glaboin a dit…

Bon, bah encore une soirée à passer sur Deezer :P