lundi 10 mars 2008

Un peu de moi-même (mais pas trop)

J'ai vu ce type de message dans pas mal de blog que je fréquente à mes heures perdues, il s'agit de faire part de 6 choses totalement insignifiantes (ou pas) à mon sujet. Alors je me lance...

1. Il fut un temps pas si éloigné où j'étais littéralement accro au café, c'est à dire que je ne pouvais pas fonctionner une heure sans avoir ma dose, que mes mains tremblaient et que j'étais devenu absolument irritable entre deux doses. Fort heureusement, j'ai réussi à décrocher. J'ai remplacé la caféine par la théine pour mon plus grand bonheur.

2. J'ai une tendance assez poussée à pleurer au cinéma dès que le niveau d'émotion dépasse un certains stade et surtout quand cette émotion est sincère. Il y a pire, je n'ai absolument pas honte, car quand le film est bien fait, ya pas de raison de se retenir, et parfois ça fait du bien de se lâcher.

3. Je suis un maniaque pour ma musique, dans le sens maladif. Sur mon ordinateur, tous les fichiers doivent être organisés de la même manière, avec le même type d'information. Qu'un fichier dépasse et je n'en dors plus pendant des jours et des jours. C'est pareil pour les vidéos.

4. Je n'ai absolument rien bossé mes deux premières années de fac, ni la troisième d'ailleurs, ce qui ne m'a pas empêché d'obtenir à chaque fois des notes plus qu'honorables. Je me suis contenté d'aller en cours et de relire mes polycopiés la veille des examens (ou presque). Je me suis d'ailleurs toujours senti mal à l'aise face à ceux de mes camarades qui passaient littéralement leur vie à la BU et qui arrivaient à peine à avoir la moyenne. Il y a deux explications possibles : soit je suis un génie absolu, soit le niveau de la fac est tel qu'on peut y réussir sans bosser.

5. Je joue au golf et j'en suis fier. J'exècre les gens qui déclarent que le golf n'est pas un sport, ou bien est un sport de vieux. C'est certes un sport plus technique que physique, mais je mets au défi n'importe qui de faire un parcours en portant le sac sur le dos et d'être frais et pimpant à l'arrivée, et aussi de bien jouer. Quand à "sport de riche", ce n'est pas quelque chose d'absolu et on peut jouer pour pas très cher, il suffit de chercher où et comment.

6. Je ne peux pas m'empêcher de taper mes SMS avec le maximum de "vrais"mots, en corrigeant les fautes de français.

2 commentaires:

Glaboin a dit…

Une seule chose à dire : GET A GIRLFRIEND ! (surtout pour le n°3, j'étais pareil avant...)

Yves Clément a dit…

mon cher snoow, je te remercie de l'intérêt que tu portes à ma (mon absence de) vie sentimentale...