mercredi 11 juin 2008

Calme, cool, zen, lexomil

Je suis calme, je suis zen, je suis détendu.

Rien ne peut m'attendre, rien ne peut me décevoir, rien ne peut m'énerver.

Je suis un maître zen 7ième dan. À coté de moi, le Dalaï-lama est un petit yorkshire surexcité accro à la cocaïne et qui vient de boire trois litres de café.

Je suis calme, je suis zen, je suis détendu.

Rien ne pourrait m'énerver, rien en ce monde terrestre. Pas même Bill Gates et sa suite bureautique qui donnerait des envies de meurtres à un moine bouddhiste. Pas même la hausse du pétrole et l'absence de cerises dans mon jardin cette année. Pas même le temps qui rendrait dépressif et suicidaire Monsieur Joyeux. Pas même la politique, pas même une grève des TCL.

Je suis, calme, je suis zen, je suis détendu.

...

C'était moi avant. Un jour, j'ai décidé de faire un master de biologie moléculaire à Lyon. Tout allait bien jusqu'au jour où il a fallu préparer une soutenance orale d'un stage d'un an...

Et là, mes nerfs ont lâché.

Je suis devenu un monstre. Hulk, mais en dix fois plus grand, plus fort et plus énervé. Un jour, j'ai tapé très fort sur le sol avec mon pied. Les chinois l'ont senti passé.



Engagez-vous, engagez-vous qu'y disaient...

2 commentaires:

Glaboin a dit…

La description du petit yorkshire me fait penser à un homme politique français célèbre qui occupe actuellement un poste important. (Balèze la devinette, hein ?) Ne tombe pas dans ces travers !

Yves Clément a dit…

PPDA a déjà essayé de faire un parallèle du genre et regarde où a l'a mené...