lundi 1 septembre 2008

Auf Deutsch

Salut à toutes et à tous.

Après un bon mois de pseudo-glande suivi d'un mois d'inactivité pur, ce blog reprends du service. Une nouveauté en ce joyeux début de septembre, où la seule chose qui semble tomber plus dru que des factures ou des ennuis administratifs est la pluie(surtout quand on oublie son parapluie), la nouveauté donc est que ce blog émet désormais en direct depuis la capitale de la rieuse patrie de Goethe (c'est à dire Berlin, je le précise à l'attention des cons et autres non-comprenants qui auraient la malveillance de tomber sur ce blog par hasard).

Je répondrai à l'implacable question "mais qu'est ce que tu as bien pu faire cet été ?" par ceci : pas grand chose. J'ai étudié des génomes, je me suis battu avec un langage de programmation, je me suis battu avec excel, j'ai joué au golf sous la grêle, j'ai joué au golf sous la brouillard, j'ai joué au golf par écran interposé, j'ai visité des traboules, j'ai bu du champagne tout en dansant, j'ai maudit Bill Gates sur vingt générations et j'ai finalement pris l'avion.

Que d'aventures.

Je suis donc à Berlin pour une durée de trois ans pour y faire ma thèse (ou PhD pour les anglophiles) sur un sujet qui à le double avantage d'être apprécié par moi et compris que par une infime minorité de l'espèce humaine, un truc barbare qui traite de génome et d'évolution, je vous en parlerai plus longuement par la suite.

Sur ce

Auf Viedersehen.

Parti Socialiste : il est bien entendu clair que la publication de ce blog va continuer en français, je dissipe toute tentative de "mais nous on croyais que..."

1 commentaire:

Emma a dit…

Hey! Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles! Bon courage pour tes cours!
Bisous
Emma